Inspirez-vous des tendances 2020 pour décorer votre intérieur

Nouvelle année, nouvelle décoration pour se sentir bien chez soi… Pourquoi pas ? C’est l’occasion rêvée pour sauter le pas et de rénover la déco intérieure de votre maison, en vous ’inspirant des tendances déco qui vont faire fureur en 2020. Voici quelques idées pour booster votre inspiration et votre imagination.

Des meubles tout en courbes

Une table basse ronde ou une console ronde, un canapé boule ou courbé, des poufs ou des tabourets offrent une allure à la fois art déco et vintage à votre séjour. La douceur de leurs formes arrondies invite à s’y reposer pour jouir de cet instant de détente. Associés à des éléments graphiques aux lignes droites, l’ensemble sera harmonieux. Dans le jardin ou sur la terrasse, les chaises en fibres naturelles adopteront aussi cette douce forme arrondie.

Vous pouvez également choisir un meuble dont le style sera unique dans l’ensemble de votre décoration. Il peut être un siège à accoudoir de style scandinave, que vous mettrez en valeur dans votre salon au style vintage.

Osez les couleurs vives et naturelles

Intemporelles, le bleu, couleur du ciel dans son infinité, et le vert, couleur de la nature dans sa splendeur luxuriante sont les couleurs qui vont encore dominer en 2020. Toutes leurs nuances seront adoptées, avec une préférence pour le Classic Blue et le vert chasseur. D’ailleurs, ce dernier s’intègre à tous les styles de décoration.

En 2020, les couleurs seront plus osées et vives. On remarquera que l’orange commence à s’imposer, timidement mais sûrement. Le jaune soleil ou moutarde sera toujours présent. Alors n’hésitez pas à les utiliser pour vos objets de décoration, et mettre une petite touche de soleil à votre intérieur. 

Les styles intemporels qui ne se démodent pas

Le style vintage reste toujours d’actualité, avec cette touche rétro qui ne finit pas de séduire : un luminaire des années 1950 posé sur une table basse en rotin accentuera le charme de votre coin repos.

Le style scandinave sera toujours présent, avec sa simplicité, sa luminosité et ses meubles fonctionnels aux lignes épurées. Sans oublier le plaid douillet posé sur le canapé et le tapis en fourrure et ses coussins moelleux. Sinon, le scandicraft est aussi à adopter pour ses couleurs vivifiantes.

Le retour au naturel

En 2020, on aura de plus envie d’inviter dame Nature dans notre maison. Bambou, jonc de mer et rotin seront privilégiés dans les matériaux des meubles, des tapis et autres accessoires de décoration. Le cannage aura encore plus d’adeptes cette année. Une profusion de brun appuyé par des plantes naturelles et décoratives.

Le phénomène upclycling

Ce sera surement la toute nouvelle tendance en décoration pour cette année 2020. Il veut dire tout simplement, faire du neuf avec du vieux, le tout avec zéro déchets. Dans la décoration, il consiste à récupérer des matériaux ou produits dont on n’a plus l’usage pour les recycler et leur donner une nouvelle vie, plus décorative. Ainsi, une console peut être ornée par une ancienne marche d’escalier, des caisses à vins deviennent des étagères, des emballages alimentaires sont recyclés et tissées pour en fabriquer des tabourets, une valise est transformée en table de nuit, des palettes en bois, couvertes de coussins se transforment en un canapé confortable. Recouverte d’un napperon, une palette se présente en une joie table basse, ornée d’une vase de fleurs de champs.  Les idées de décoration ne vous manqueront surtout pas, en 2020.